L'essor du e-commerce profite au secteur BtoB

Les ventes e-commerce en France continuent de progresser avec une hausse encore importante de 11% sur le 2ème trimestre 2017 selon les derniers chiffres de la FEVAD (Fédération de la Vente à Distance). Ce développement des ventes en ligne provoque également une croissance sur le secteur BtoB en France. Des PME françaises ont donc pris le virage du numérique pour développer le marché du e-commerce et  répondre à de nouveaux besoins. 

De nouveaux besoins en service : SEO, acquisition de trafic, conseils 

Tout d'abord, les entreprises française font appel de plus en plus à des cabinets de consulting ou des prestataires extérieurs afin de réussir la transformation digitale de leurs organisations. De nombreuses agences ont donc vu le jour afin de développer de nouveaux sites web, de développer la visibilité des sites sur Internet ou pour créer des applications mobiles. 

Développement des besoins en matériel :  emballage, robotisation et stockage

Le développement du marché e-commerce s'est également accompagne par l'émergence de nouveaux besoins dans le domaine du stockage et de la logistique. Tout d'abord, les gros e-commerçants investissent dans des solutions de robotisation pour augmenter la rapidité dans la préparation de commande. L'objectif est de livrer au plus vite les clients. 

Le secteur du e-commerce français comprend également un nombre important de petites / micro-entreprises avec actuellement un total de 208 000 sites marchands actifs (chiffre en croissance de 10% sur un an). Ces petits e-commerçants ont des besoins particuliers en terme d'emballage car les marchandises doivent être sécurisées pendant le transport. Ils doivent également choisir des installations permettant le l'organisation et le stockage des produits. Pour limiter les frais, ces entrepreneurs achètent des étagères d'occasion ou choisissent des rayonnages en direct des fabricants. Ceux qui ne disposent d'entrepôts pour le stock de produits passent par les grandes places de marché. Ces marketplaces peuvent prendre en charge le stockage puis la livraison des produits chez le client final. 




L'auteur n'a pas encore de bio.
Invitez l'auteur à renseigner sa bio

  • Site web

0 Commentaires

Pour commenter, connectez-vous



L'auteur n'a pas encore de bio.
Invitez l'auteur à renseigner sa bio

  • Site web


Entrepreneur ou
Porteur de projet

Rejoindre la communauté


  • Suivre l'actualité entrepreneur et vos auteurs préférés
  • Découvrir les événements près de chez vous
  • Participer en publiant vos articles et en échangeant sur le forum


S'inscrire Maintenant

Le 1er mag participatif des entrepreneurs

Entrepreneur ou
Porteur de projet

CO-CONSTRUISONS ensemble,
le 1er Web Magazine Entrepreneur
100% participatif et social
.


S'inscrire Maintenant

Et publier quand vous voulez