Comment estimer la valeur de mon local commercial ?

Si vous désirez vendre votre local commercial, vous allez devoir dans un premier temps faire estimer votre bien. Dans cet article, nous désirons notamment vous orienter afin que vous puissiez convenablement estimer le prix de votre local commercial. On peut se demander pourquoi cette estimation s’avère importante, mais cela vous permettra tout simplement de le vendre au prix juste et de ne pas le brader. Au contraire, si votre prix de vente est trop élevé par rapport au marché, vous aurez alors beaucoup de mal à vendre votre local.

Sachez que lorsque vous aurez été capable de réaliser votre estimation, il sera alors nécessaire de fixer votre prix d’accroche pour pouvoir déclencher une éventuelle négociation avec votre futur acheteur. Bien évidemment, tous les acheteurs potentiels comptent négocier avant de procéder à l’achat, dans l’espoir de réaliser une bonne affaire et de gagner encore quelques euros.

Ne commettez pas la même erreur que la majeure partie des vendeurs : Le prix d’un local commercial ne se fixe pas au mètre carré à l'inverse de celui d'une maison, d'un appartement ou encore de bureaux.

Une estimation fiable : l’estimation par capitalisation

Nous vous recommandons notamment d’avoir recours à l’estimation financière par capitalisation c’est-à-dire que vous devez évaluer la rentabilité minimum et la rentabilité maximum de votre local commercial. Cela va permettre aux acheteurs potentiels de s’intéresser à votre local commercial en termes de rentabilité et vous pourrez ainsi facilement positionner votre local commercial par rapport à la concurrence.

Les différents critères d’estimation

Le tout premier critère d’estimation selon le blog de Flagship consiste à analyser la zone dans laquelle se situe vos murs commerciaux tout en analysant votre concurrence. L'emplacement et la fréquentation d'un commerce est primordiale. 

En effet, un commerce situé en plein cœur d'une rue commerçante de Paris ne vaut pas le même prix qu'un bien dans le même arrondissement cependant isolé d'autres commerces. Sa zone de chalandise, sa proximité avec d'autres commerces et bureaux sont des éléments qui comptent dans l'estimation du bien. 

Le deuxième critère d’estimation d'un bien commercial va être une analyse de ce dernier et un calcul du loyer auquel il est possible de louer votre local commercial. Sachez que si vous louez actuellement vos murs commerciaux, il sera nécessaire de découvrir si vous avez sous-estimé votre bien ou surestimé.

Grâce à ces petites astuces, vous pourrez ainsi facilement estimer vos murs commerciaux facilement. Cela vous facilitera grandement la tâche dans le cadre d'une éventuelle future transaction.

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